[One-Shot] Mortelle désillusion

Règles du forum
N'oubliez pas les balises:
[One-Shot] Un texte sans suite qui n'est pas de la poésie.
[Poésie] Vers, Haiku, Prose, Sonnet...
[Fiction] Une histoire originale.
[Fan-Fic] Une histoire basée sur une œuvre existante.

[One-Shot] Mortelle désillusion

Messagede Sieg » 28 Sep 2009, 11:21

A vos avis ! J'expliquerai après ce qui m'a inspiré ce texte ^^
Sieg
Néophyte
Néophyte

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: [One-Shot] Mortelle désillusion

Messagede Ulty » 28 Sep 2009, 11:58

ça me fait penser au livre que je suis en train de lire, style direct, on plante pas le décor, il viendra tout seul avec l'action, mais il y a quand même cette façon qui t'est propre d'apporter une certaine fatalité amère dans le texte (enfin je le ressens comme de l'amertume, c'est un sentiment personnel, c'est peut-être différent pour d'autres). Mais ça me plait toujours ^^, je suis bon publique quand les émotions passent directement dans les premières phrases :)
Inner Worlds HeadAdmin
Ulty
Administrateur du site
Administrateur du site

Groupe: Administrateurs

Messagede Sieg » 29 Sep 2009, 00:15

Oui j'aime bien laissé du mystère autour de l'histoire : finalement il n'est pas important à ce stade de l'histoire de savoir contre qui ils se battent puisque ça ne change rien à leur état d'esprit. Pour ce texte, je voulais faire ressortir la frappante désillusion ressentie par les deux personnages. C'est pour cela qu'il paraît très amer, ce n'est pas une marque de fabrique ou du moins pas encore :p
Sieg
Néophyte
Néophyte

Messagede Sieg » 01 Oct 2009, 00:00

J'ai oublié de préciser le contexte qui m'a amené à écrire ça :fou

L'autre soir j'étais au restaurant avec ma dulcinée et comme presque à chaque fois on tombe à côté des beaufs de service : vous savez ceux qui répètent des phrases toutes faites genre "les politiciens c'est tous des cons", "les jeunes c'est tous de la racaille", ... Ah vous les connaissez aussi ? ^^
En tout cas, j'étais à côté de beaux spécimens un père et son fils qui parlaient de l'armée. Le père disait que s'il avait continué après son service militaire il serait aujourd'hui Commandant (au moins a-t-il précisé !). Et son fils d'enchaîner qu'il aurait du continuer car il aurait une paye de roi et pourrait se taper un tas de gonzesses car l'uniforme ça leur plaît. Il ajoute de plus que lui, dans son jeu vidéo, il voit ce que c'est que la guerre : tuer des gens d'une balle dans la tête c'est kiffant. "Et puis si t'es blessé grave genre t'as perdu ta jambe, ben tu prends ton flingue et pan tu te mets une balle dans la tête !" Autant vous dire que j'était content quand ils sont partis car ils étaient très bavard et toute la conversation était de ce niveau ¬¬

Quand je rentré chez moi j'ai eu envie de décrire ce jeune des années plus tard une arme à la main après avoir fait le kéké. Le contexte doit maintenant vous relativisez le truc, non ? :p
Sieg
Néophyte
Néophyte

Messagede Ulty » 01 Oct 2009, 08:57

J'avoue que c'est bien trouvé... et que ça lui ferait pas de mal à ce pauvre garçon :lime
Étant moi-même joueur d'un certain niveau sur un jeu dit " de guerre", je dirait qu'en plus d'être des beaufs de première, c'est ce genre de joueur qui donne mauvaise réputation aux jeux "violent" ou à contexte particulier. par exemple, en Allemagne, ils ont interdit les LAN (rassemblement de joueurs pour des compétitions, c'est le principe de l'e-sport) à cause des jeunes qui arrivent à se procurer une arme et qui tuent des gens dans leur collège/lycée. "C'est la faute aux jeux, on interdit" voilà l'idée.

Sinon pour en revenir au texte, partir de deux gros beaufs pour arriver à ça... ben chapeau :clap
Inner Worlds HeadAdmin
Ulty
Administrateur du site
Administrateur du site

Groupe: Administrateurs

Messagede suicidal » 11 Oct 2009, 02:34

Ulty a écrit:J'avoue que c'est bien trouvé... et que ça lui ferait pas de mal à ce pauvre garçon :lime
Étant moi-même joueur d'un certain niveau sur un jeu dit " de guerre", je dirait qu'en plus d'être des beaufs de première, c'est ce genre de joueur qui donne mauvaise réputation aux jeux "violent" ou à contexte particulier. par exemple, en Allemagne, ils ont interdit les LAN (rassemblement de joueurs pour des compétitions, c'est le principe de l'e-sport) à cause des jeunes qui arrivent à se procurer une arme et qui tuent des gens dans leur collège/lycée. "C'est la faute aux jeux, on interdit" voilà l'idée.

Sinon pour en revenir au texte, partir de deux gros beaufs pour arriver à ça... ben chapeau :clap

+1 , ce n'est jamais l'outil qui crée les problèmes , mais celui qui l 'utilise .

j'Hallucine sur la bassesse d'esprit et l'ego que possède le fils
Sieg a écrit:tuer des gens d'une balle dans la tête c'est kiffant
... avoir la vie de quelqu'un entre les mains n'a jamais été "kiffant", mais grave de conséquence ; que ce soit autant sur l'instant , que sur sa conscience... ¬¬
suicidal
Néophyte
Néophyte

Messagede Sieg » 11 Oct 2009, 22:48

Tout à fait d'accord, on peut tout utiliser lorsque c'est encadré et surtout expliqué ! Cependant, un type qui a envie de tirer dans la foule n'a pas besoin du jeu pour y penser même s'il est possible que cela l'y amène plus rapidement Oo

Concernant les deux guguss malheureusement j'en croise souvent et je suis toujours anéanti par les idées que certains peuvent avoir... Cette fois-ci j'ai décidé de décompresser par écrit... malheureusement mon imagination est plutôt noire :soupire
Sieg
Néophyte
Néophyte

Retourner vers Discussions